Course aux nombres - FAQ

Les réponses à vos questions sur la course aux nombres

Chaque établissement scolaire bénéficie d'un code UAI (RNE). Le secrétariat de votre établissement peut vous le communiquer. Après vérification, si votre établissement n'a pas de RNE, veuillez contacter rf.gruobsarts-ca@lenseg.leoj-sevy

Pour récompenser les élèves ayant un score supérieur ou égal à 18/30 ou, pour les élèves de cycle 2, un score supérieur ou égal à 11/20, des diplômes, prêts à être imprimés, seront délivrés après la saisie des résultats.

Chaque établissement peut bien sûr prendre l'initiative d'ajouter des lots pour récompenser les élèves.La remise des diplômes pourra être l'occasion d'un moment solennel et festif autour des mathématiques. Les élèves y sont sensibles. De telles initiatives sont vivement encouragées.

Le mot de passe a été choisi au moment de l'inscription par l'enseignant qui coordonne la course aux nombres dans votre établissement.

En cas d'oubli de votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser. Un mail sera alors envoyé à l'adresse du coordonnateur.

Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici.

Si vous repérez une erreur, vérifiez la date de la dernière publication des sujets sur la page d'accueil. Téléchargez à nouveau le sujet pour vérifier si l'erreur est toujours présente. Si c'est le cas, merci de nous signaler l'erreur.

Seul l'établissement est à inscrire. Les classes participant au concours seront renseignées lors de la saisie des résultats par le coordonnateur.

Il est préconisé de rendre les copies aux élèves et de procéder à la correction.

Chaque enseignant peut saisir les résultats de ses classes en ligne. Le coordonnateur communiquera le code RNE de l'établissement et le mot de passe associé aux enseignants concernés.

Si plusieurs enseignants du même établissement saisissent les résultats, chacun verra les saisies des collègues qui l’ont précédé. Sur la page de saisie du nombre de classes concernées, chaque enseignant ajoute le nombre de ses classes aux valeurs déjà saisies pour chaque niveau.

Nouveau : il est possible de copier-coller les résultats des élèves depuis un tableur. La feuille de calcul doit avoir 4 colonnes : NOM - PRÉNOM - NOM DE LA CLASSE (sans inclure le niveau) - SCORE.

Des annales de la course aux nombres sont disponibles au téléchargement: les annales

L'équipe de mathématiques a toute latitude pour aménager la passation de l'épreuve en fonction des troubles de l'apprentissage des élèves concernés.

Pour les classes de première, terminale et BTS, une seule épreuve est proposée.

Le coordonnateur n'est pas nécessairement le même chaque année. Son identité et un nouveau mot de passe doivent être définis chaque année.

Pour tout savoir sur les objectifs, les épreuves, la passation, les retours des résultats, les diplômes et plus encore : organisation de la course aux nombres.

Pour modifier une inscription, identifiez-vous (icône verte en haut à droite).